Press "Enter" to skip to content

Onusida – Conseiller – Mise en œuvre du PEPFAR et du GFATM

Recrutement Onusida - Conseiller - Mise en œuvre du PEPFAR et du GFATM - à yaoundé au cameroun.

PARTAGER AVEC VOS PROCHES SUR :

‘ONUSIDA est un partenariat novateur des Nations Unies qui dirige et inspire le monde dans la réalisation de l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien du VIH.
Les coparrainants de l’ONUSIDA comprennent le HCR, l’UNICEF, le PAM, le PNUD, le FNUAP, l’UNODC, ONU Femmes, l’OIT, l’UNESCO, l’OMS et la Banque mondiale. Visitez le site Web de l’ONUSIDA à www.unaids.org
Poste vacant: UNAIDS / 19 / FT50

Toutes les offres d’emplois sur concoursinfo ici >

Titre: Conseiller – Mise en œuvre du PEPFAR et du GFATM, Cameroun
 
Grade: P4
 
Type de contrat: Nomination à durée déterminée
 
Durée du contrat: deux ans
 
Date: 23 août 2019
Date de publication originale: 23 août 2019

ici et REJOIGNEZ notre Groupe FACEBOOK ET RESTEZ INFORME >>


  Date limite de candidature: 5 octobre 2019
(17 jour (s) jusqu’à la date limite de clôture)
Republié (applications en cours d’acceptation)
 
Unité d’organisation: Équipe d’appui régional AI / RSD, Afrique occidentale et centrale (AI / RSD)
 
Lieu d’affectation: Yaoundé Cameroun
 
MANDAT DU MINISTÈRE:
Assurer le leadership et coordonner le soutien en faveur d’une action élargie du système des Nations Unies visant à aider les pays à mettre fin à l’épidémie de sida dans le cadre des objectifs de développement durable. Promouvoir, soutenir et guider les partenaires nationaux et le système des Nations Unies dans la réalisation des objectifs mondiaux de lutte contre le sida d’ici 2020 avec une approche accélérée pour développer rapidement les services de lutte contre le VIH ciblant les populations et les zones les plus touchées par l’épidémie. Promouvoir l’utilisation efficace des informations stratégiques et la documentation des tendances en matière d’épidémie et de riposte, et assurer un leadership intellectuel sur l’état de la riposte au VIH dans le pays.
Principales tâches et responsabilités du poste:
Sous la supervision de l’UCD et sous la direction du directeur du département de mise en œuvre de la procédure accélérée, et en étroite collaboration avec le département de la mise en œuvre de la procédure accélérée et au niveau des pays, avec un conseiller Fast-Track, un conseiller en mobilisation de la communauté, un conseiller en informations stratégiques et au niveau mondial, avec le Bureau des affaires du Fonds mondial et des initiatives spéciales, faire progresser la collaboration effective avec les partenaires nationaux, les bureaux de pays du PEPFAR et les partenaires de développement, les CCM du Fonds mondial, les membres de la société civile et les autres parties prenantes afin de promouvoir des processus de planification et de mise en œuvre solides avec des processus efficaces. et un alignement complémentaire efficace des investissements du Fonds mondial et du PEPFAR.

  • Faciliter et soutenir l’engagement fort et stratégique du bureau de pays d’ONUSIDA avec l’équipe de pays du Fonds mondial et l’équipe de pays du PEPFAR, en renforçant la communication et la collaboration en cours adaptées au contexte du pays afin de faire progresser la programmation, la mise en œuvre et les rapports communs et coordonnés conformément aux priorités et systèmes nationaux et processus.
  • Faciliter et soutenir le fonctionnement efficace d’un comité de supervision du mécanisme de coordination national, en faisant appel aux compétences techniques pertinentes, au PEPFAR et aux partenaires de développement pour aider les CCM à s’acquitter de leurs responsabilités en matière de suivi de la mise en œuvre des subventions et de résolution des obstacles entravant l’élargissement des services, y compris la planification des services techniques nécessaires soutien. Faciliter l’inclusion de représentants de la communauté et de la société civile dans les activités de supervision afin de renforcer la responsabilité et la transparence à tous les niveaux de la prestation de services.
  • Soutenir et rendre compte des revues de pays PEPFAR et / ou GFATM, et fournir des conseils stratégiques en matière de politique et de programme pour la participation des UCD aux réunions de revue de la CdP et aux réunions de coordination, de revue et de planification pertinentes du GFATM.
  • Identifier de manière proactive les nouvelles questions relatives aux programmes et aux politiques au niveau des pays résultant des politiques et programmes du Fonds mondial et du PEPFAR ou ayant une incidence sur ces politiques, en fournissant des analyses et des informations en temps voulu au directeur de pays de l’ONUSIDA ainsi qu’aux points focaux respectifs de la RST et du siège. Soutenir des mécanismes efficaces pour un échange régulier d’informations stratégiques au niveau des pays avec le personnel des bureaux régionaux et du siège afin d’informer l’élaboration des politiques, les activités de plaidoyer et la coordination de l’appui technique.
  • S’acquitter d’autres tâches connexes, telles que le remplacement et / ou l’assistance à d’autres personnes.

QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation:
Essentiel: Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en santé publique, en santé internationale, en sciences sociales ou politiques. Pour les candidats internes, un diplôme universitaire de premier cycle et 9 années d’expérience professionnelle seront considérés comme équivalents.
Compétences

Les valeurs de l’ONUSIDA

  1. Engagement dans la riposte au sida
  2. intégrité
  3. Respect de la diversité

Les compétences de base

  1. Travailler en équipe
  2. Communiquer avec impact
  3. Application de l’expertise
  4. Obtenir des résultats
  5. Conduire le changement et l’innovation
  6. Être responsable

Compétences managériales

  1. Vision et réflexion stratégique
  2. Équipes dirigeantes
  3. Gestion de la performance et des ressources
  4. Développer et responsabiliser les autres
  5. Exercer un bon jugement
  6. Construire des relations et des réseaux
    Expérience:
    Essentiel: Sept ans d’expérience au niveau international dans les domaines de l’élaboration de programmes, des bases factuelles, de l’analyse des politiques ainsi que du suivi et de l’évaluation.

Souhaitable: Expérience dans l’analyse de données de programme et la préparation et la mise en œuvre de programmes fondés sur des preuves

Postuler sur le lien : https://erecruit.unaids.org/public/hrd-cl-vac-view.asp?o_c=1000&jobinfo_uid_c=36462&vaclng=en

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.