Lieu d’affectation: Yaoundé, Cameroun
Études & expérience professionnelle: I-Master Degree – 5 année (s) d’expérience:
Langues requises: anglais, français
Voulu:
Grade: NOC
Type de vacance FTA Local
Type de publication: externe
Bureau: Afrique
Durée du contrat: 1 an avec possibilité de prolongation
Contexte
Structure administrative and rattachement hiérarchique: This post is to pourvoir to the Bureau of the Coordonnateur resident of United Nations in Cameroon. Le titulaire de la licence de fonctionnaire hors classe chargé de la coordination du développement, chef de la stratégie de planification et du bureau du coordonnateur résident.
Devoirs et responsabilités
Fonctions et responsabilités: in the choses of the choses is not to the posts of the posts: il s’agit de fonctions générales, de titulaires de tâches, de titulaires de tâches et de responsabilités. communication de rapports sur les résultats ne seront pas nécessairement appelés à assumer).
Résumé des fonctions:
Fournir un appui technique à la conception et à la mise en œuvre des stratégies de l’équipe de pays des Nations Unies.
Developments and Strategic Practices Research Directory
For the monitoring of the results of the United States Computing Analysis.
Appuyez sur la gestion des connaissances et le développement des capacités
Description des tâches:
Fournir un appui technique à la conception et à la mise en œuvre des stratégies de l’équipe de pays des Nations Unies.
Planifier et faciliter la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’équipe de pays des États-Unis. au développement (PNUAD).
Entreprendre des analyses empiriques, une exploration et une visualisation des données pour aider le Coordonnateur résident et l’Equipe de pays des Nations Unies, y compris les groupes de résultats, pour établir les rapports et les documents de travail sur les questions de développement durable.
Collectioner les informations relatives aux évolutions récentes en matière d’utilisation de nouveaux types de sources et outils de données (ex .: données volumineuses) for développement durable.
On a fourni un appui technique et analytique au coordonnateur résident et à l’équipe de pays des Nations Unies pour que l’on se prépare et se conduise à l’autre, plus rapidement à l’objectif de développement durable dans le pays, y compris à établir des rapports, des documents analytiques et des notes d’information.
Entreprendre des activités de recherche et de conception d’outils et des méthodes en matière de recherche et de données de compte pour l’Équipe de pays des Nations Unies au niveau national.
Tenir des questions de développement naissant pour optimiser la capacité analytique de l’équipe de pays des Nations Unies.
Apporter un article de fond à l’élaboration et à la mise en œuvre de pièces de mécanisme d’examen par des paires et de pièces de rechange de qualité.
Administrer le système UNINFO et faciliter l’établissement du rapport type de l’ONU sur les résultats obtenus dans le pays.
Microsoft research, data and data, in the social office, the homologues, the institute of research, the general pensors of the world development, and la société civile entre autres.
Appuyez sur les activités de l’ONU sur les systèmes statistiques et de données nationales, pour faciliter la collaboration avec les organismes et les systèmes de données nationales.
Assurer la communication et la coordination avec les partenaires favorisant la création de nouveaux partenariats avec les organismes de défense de l’identité, les institutions universitaires, le secteur privé et les organismes de défense des droits .
Assurer la communication et la coordination avec les partenaires internes et externes sur la collecte de données et la réalisation de projets et d’études.
Soutenir les initiatives de rassemblement de penseurs autour de la question du développement durable et du Programme 2030 pour apporter des contributions au programme de recherche et de données de l’équipe de pays des Nations Unies, pour diriger et donner des conseils à cet regard.
Aider à renforcer les partenariats de l’équipe de pays des Nations Unies avec les institutions de recherche et les organismes similaires à l’échelle du système, à travers une collaboration concrète dans les domaines relatifs au Programme 2030.
Coordonnateur de suivi et de communication sur les résultats de l’équipe de pays des Nations Unies conformément au Plan des Nations Unies pour le développement (PNUAD).
Appuyez les efforts inter-institutions
Appuyez sur les efforts interinstitutions sur les résultats, ainsi que sur le suivi et la communication des rapports sur le PNUAD et les programmes conjoints, en particulier par le biais du système UNINFO.
Évaluer l’assurance qualité du cadre de suivi et d’évaluation du PNUAD et communiquer les résultats au niveau national, régional et mondial.
Faciliter les évaluations indépendantes du PNUAD, qui constitue un élément clé du cycle du PNUAD, et d’autres activités interinstitutions en matière de suivi, d’évaluation et de communication de rapports.
Jouer the role of coordinator for initiatives and network and monitoring and evaluation work in the national, regional and mondial.
Appuyez sur la gestion des connaissances et du développement
Faciliter the partage of pratiques of the United Nations Assembly in United States in the (under-) region and in the world, en s’appuyant sur une bonne compréhension de la motivation dont les individus ont besoin pour utiliser les connaissances.
Partage de connaissances, inspecteur d’autres personnes au sein du Bureau du Coordonnateur en chef et de l’équipe de pays des Nations Unies pour faire de l’expertise à travers des plateformes et des outils internes et externes, et travailler en collaboration étroite avec Les collègues au niveau régional pour les équipes de pays des Nations Unies.
Rappelez-vous les bonnes pratiques et enseignements tirés à différents niveaux du système des Nations Unies (national, régional et international) et chargez les résultats obtenus avec les collègues au siège, au niveau régional et national, afin de vous permettre de gagner de l’argent. ONU.
Planifier et faciliter l’échange de pratiques, tendances, connaissances et enseignements tirés de l’expérience ultime entre l’équipe de pays des Nations Unies et les partenaires externes.
Organisateur des activités thématiques et occupation des forums de partage des connaissances, et encourager d’autres personnes à participer.
Contribuer au partage des connaissances (y compris au moyen de formations et d’échanges entre paires) parmi le personnel de l’ONU sur les questions relatives aux cadres, aux méthodes et aux outils de planification stratégique de l’ONU.
S’inspirer d’autres expériences, enseignements tirés et réseaux de connaissances de l’ONU pour apporter des contributions aux mécanismes de planification stratégique.
Les compétences
Compétences:
Professionnalisme: Aptitude à appliquer les théories, concepts et approches en développement durable. Aptitude à effectuer en toute indépendance des travaux de recherche et d’analyse des questions de développement durable, à déterminer l’adéquation, la validité et l’authenticité des données. Posséder les compétences nécessaires pour pouvoir développer les sources pour la collecte de données. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; make to buy the work of the one of the one of the one of the one of the one of the one of a self-to-use of contract obligations, de délai impartis et d’obtention des résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique Femmes-Hommes et Assurer la participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.
Aptitude à planifier et organiser: Définir clairement avec les stratégies convenues; hiérarchiser les activités et les tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins; prévoir l’occupation de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu; tirer le meilleur parti du temps ne pas en disposer.
Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et il est encore plus simple qu’elles soient parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer une part de responsabilité dans ses échecs.
Créativité: S’employer activement à améliorer les programmes ou services; proposant des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients; promouvoir des idées nouvelles et inciter à s’y intéresser; prendre des risques calculés en misant sur
prendre des risques calculés sur les formules qui sont classées par ordre de priorité; oser ne pas suivre les sentiers battus; s’intéresser aux idées et aux démarches nouvelles; ne soyez pas prisonnier des avis et des solutions toutes faites.
Ouverture à la technologie: Se tenir au fait de l’innovation technologique; comprendre les avantages et les inconvénients que présente la bureautique; itinérante à appliquer la technologie aux tâches qui s’y prêtent; être disposé à s’initier aux technologies nouvelles.
Compétences requises et expérience
Formation:
Diplôme universitaire de niveau 1 dans le domaine de l’administration publique ou des entreprises, de la gestion de l’information, des statistiques, du développement durable, des sciences sociales, de l’éducation ou de la discipline apparente. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.
Expérience professionnelle:
Au-dessus de cinq ans de responsabilité, de niveau de responsabilité, de plus en plus, de base, d’un appui stratégique pour une recherche, d’une gestion de données, d’une gestion de données et programmes dans le domaine de la coopération au service du développement ou dans le domaine connexe.
Au moins 5 ans d’expérience avérée en Suivi / Evaluation; notamment dans le domaine du développement et / ou humanitaire (planification de stratégie et / ou gestion de programme / projets);
Au moins 2 ans d’expérience professionnelle de Suivi et Evaluation stratégies, plans, programmes et projets dans un contexte de conflit, post-conflit, désastre naturel, etc.
Au moins trois ans d’expérience au sein d’une organisation internationale, une ONG internationale.
Expérience Technique:
Avoir une bonne expertise des logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop…) pour la conception et la réalisation des produits de gestion d’information. Vous y trouverez des outils de collecte de données tels que KOBO (par exemple). Avoir des aptitudes à traiter et à analyser les données. Avoir une bonne connaissance d’Excel, Word, Power Point et Power BI. Savoir utiliser un logiciel de gestion d’information géographique (SIG).
Connaissances linguistiques:
L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour que l’objet du présent avis soit maîtrisé, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable. La connaissance de l’autre langue officielle de l’Organisation constitue un atout.
Exigences supplémentaires:
Les administrateurs recrutés sur le plan national sont des ressortissants du pays dans lequel ils exercent leurs fonctions, doivent s’inscrire dans un cadre national, à savoir une expérience nationale ou une connaissance de la langue, de la culture, des institutions et des systèmes du pays.
Désirable:
Expérience au sein des Nations Unies est un atout;
Expérience de travail avec différentes parties (agences, bailleurs de fonds, partie nationale);
Avertissement
LES CANDIDATES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES
CETTE VACANCE EST RESERVE UNIQUEMENT AUX CAMEROUNIENS
postuler sur http://www.cm.undp.org/content/cameroon/fr/home/jobs.html