Le Conseil indien pour les relations culturelles (ICCR) offre huit (08) bourses au gouvernement camerounais pour l’année universitaire 2019/2020, avec les cours débuteront en juillet 2019.
Il s’agit d’une offre de huit (08) bourses d’études universitaires et postuniversitaires dans les domaines du commerce, de l’ingénierie, des sciences humaines et des sciences (à l’exclusion des études de médecine). L’offre couvre des dépenses telles que les indemnités de subsistance et de logement, les subventions éventuelles, les frais de thèse et de thèse et les soins médicaux.
Les exigences sont les suivantes:
– Une photo récente de format passeport à télécharger sur le formulaire de demande dans l’espace prévu à cet effet. La photo doit être avec un fond blanc et sans lunettes;
– des copies de tous les diplômes universitaires, certificats et relevés de notes;
– un certificat d’aptitude physique sous la forme prescrite indiquée sur le site Web;
– Recommandations / certificats de caractère de l’école existante / non versée, etc.
– des copies certifiées conformes des pages pertinentes du passeport en cours de validité du candidat indiquant la photo, le nom, les coordonnées, la date de délivrance, la date d’expiration et le lieu de délivrance;
– un synopsis détaillé pour les candidats au doctorat;
Pour les cours d’ingénierie, les candidats doivent avoir la physique, la chimie et les mathématiques à leurs examens de fin d’études, ceci étant obligatoire pour les cours d’ingénierie. Les candidats intéressés devront postuler en ligne (et pour plus d’informations) sur le site Web http://a2ascholarships.iccr.gov.in/ au plus tard le 8 février 2019.